Qui sommes-nous
La revue Lire et Dire est née en Suisse en 1989, en lien avec la Faculté de théologie de l'Université de Lausanne. Le Comité de rédaction mixte et international réunit des pasteurs, des biblistes et des théologiens de tradition luthéro-réformée.
Chaque trimestre, la revue présente quatre études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique. L’abonnement donne également accès à de nombreux articles en ligne.
Ce type de publication, fréquent chez nos collègues allemands ou américains, avait disparu du monde protestant francophone, ou presque. Ce vide est désormais comblé !
L'intérêt suscité par la revue est venu confirmer la pertinence et l'utilité de la démarche proposée. Lire et Dire est distribué aujourd'hui – en format papier ou électronique – dans une vingtaine de pays : de la Belgique à la Polynésie française, d'Italie au Canada, de France et de Suisse au Congo, des Pays-Bas au Cameroun, etc.
Comité de rédaction
Axel Bühler (Institut Protestant de Théologie, Paris); Luc Bulundwe (Faculté de théologie de Genève, Suisse); Jean-Denis Kraege (Veytaux, Suisse); Martine Lavanchy (Neyruz, Suisse); Fabian Pfitzmann (Genolier, Suisse); Christine Prieto (bibliste, Rueil-Malmaison, France); Marie-Pierre Tonnon (Seraing, Belgique).
Mise en page: Sophie Mermod-Gilliéron (Bonvillars, Suisse).
Administration: Jean-Hugues Busslinger (Morges, Suisse).