presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

Numéro 145
Numéro 145

Ce numéro, rédigé par une équipe travaillant de Belgique, traite de l’héritage juif du christianisme, avec deux psaumes et une lecture de la figure de Jésus en lien avec celle d’Abraham. Il aborde aussi la question de la cohabitation des croyants d’origine juive et non juive dans la communauté de Jérusalem.

Changement d'administrateur
La revue change d'aministrateur

Après plus de vingt ans consacrés à la gestion de la revue, Mme Annie Mercier a souhaité passer la main. Nous la remercions chaleureusement de tout le travail effectué. Le comité a désigné comme nouvel administrateur M. Jean-Hugues Busslinger, Chemin de Bellevue 6, 1110 Morges, Suisse. Son numéro de téléphone est le + 41 79 279 76 42. L’adresse électronique ne change pas : revue@lire-et-dire.ch.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Accès restreint
Article extrait du numéro: 71
Année de parution: 2007 Date de parution: 2007-01-01
Titre de l'article: Vivre, c'est une vue de l'Esprit!
Les articles du n° 71 évoquent l'humain dans sa FAIBLESSE. Christophe Allemann et Blaise Menu relèvent, derrière l'apparent moralisme des exhortations de Galates 5,13-26, une «pédagogie de la liberté» : comment ne pas aliéner ou dénaturer la liberté reçue en Christ, mais la mettre en œuvre en renouvelant nos rapports à autrui et à notre propre corps ?
Thématique: Faiblesse humaine
Rédacteur(s): Christophe Allemann - Blaise Menu
Péricope(s): Galates 5,13-26
Accès restreint