presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

numéro 144
Numéro 144

L’hospitalité sous un regard différent.
Rédigé par une équipe africaine, ce numéro, qui aborde la thématique de l’accueil sur fond de migrations, prend un sens particulier… mais les pistes de réflexion restent communes : accueillir, accompagner, apaiser celles et ceux qui fuient des zones de guerre, d’instabilité politique ou de grande sécheresse.

Changement d'administrateur
La revue change d'aministrateur

Après plus de vingt ans consacrés à la gestion de la revue, Mme Annie Mercier a souhaité passer la main. Nous la remercions chaleureusement de tout le travail effectué. Le comité a désigné comme nouvel administrateur M. Jean-Hugues Busslinger, Chemin de Bellevue 6, 1110 Morges, Suisse. Son numéro de téléphone est le + 41 79 279 76 42. L’adresse électronique ne change pas : revue@lire-et-dire.ch.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Article extrait du numéro: 103
Année de parution: 2015 Date de parution: 2015-01-01
Titre de l'article: Abram ou la justification de Dieu
L'article de Jean-Pierre Sternberger sur Genèse 15,1-20 nous montre un Abram, haut en couleurs, scellant son destin avec Dieu dans une alliance éternelle ; il met au jour les ficelles du rédacteur qui tisse le portrait du futur patriarche en croisant, en filigrane, différentes traditions bibliques ; ou comment Abram n’est pas "seulement" père d’une multitude.
Thématique: Fidélité de Dieu
Rédacteur(s): Jean-Pierre Sternberger
Péricope(s): Genèse 15,1-20
Accès restreint