presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

Numéro 145
Numéro 145

Ce numéro, rédigé par une équipe travaillant de Belgique, traite de l’héritage juif du christianisme, avec deux psaumes et une lecture de la figure de Jésus en lien avec celle d’Abraham. Il aborde aussi la question de la cohabitation des croyants d’origine juive et non juive dans la communauté de Jérusalem.

Changement d'administrateur
La revue change d'aministrateur

Après plus de vingt ans consacrés à la gestion de la revue, Mme Annie Mercier a souhaité passer la main. Nous la remercions chaleureusement de tout le travail effectué. Le comité a désigné comme nouvel administrateur M. Jean-Hugues Busslinger, Chemin de Bellevue 6, 1110 Morges, Suisse. Son numéro de téléphone est le + 41 79 279 76 42. L’adresse électronique ne change pas : revue@lire-et-dire.ch.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Accès restreint
Article extrait du numéro: 109
Année de parution: 2016 Date de parution: 2016-03-01
Titre de l'article: Un peuple saint
L'article de Maurice Malenga Ilunga sur Deutéronome 7,7-26 aborde la délicate question du rapport entre les nations et Israël, dans le pays où il va entrer. L’ordre d’extermination des païens de Canaan est-il à prendre au pied de la lettre, ou n’est-ce pas plutôt un appel à veiller à la sainteté du peuple et à l’alliance avec Dieu ?
Rédacteur(s): Maurice Malenga Ilunga
Péricope(s): Deutéronome 7,7-26
Accès restreint