presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

numéro 144
Numéro 144

L’hospitalité sous un regard différent.
Rédigé par une équipe africaine, ce numéro, qui aborde la thématique de l’accueil sur fond de migrations, prend un sens particulier… mais les pistes de réflexion restent communes : accueillir, accompagner, apaiser celles et ceux qui fuient des zones de guerre, d’instabilité politique ou de grande sécheresse.

Changement d'administrateur
La revue change d'aministrateur

Après plus de vingt ans consacrés à la gestion de la revue, Mme Annie Mercier a souhaité passer la main. Nous la remercions chaleureusement de tout le travail effectué. Le comité a désigné comme nouvel administrateur M. Jean-Hugues Busslinger, Chemin de Bellevue 6, 1110 Morges, Suisse. Son numéro de téléphone est le + 41 79 279 76 42. L’adresse électronique ne change pas : revue@lire-et-dire.ch.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Article extrait du numéro: 115
Année de parution: 2018 Date de parution: 2017-11-30
Titre de l'article: Musicien et amant : David selon Chagall
L'ART - Les quatre articles du numéro 115 travaillent la figure de David d’un point de vue particulier : comment David a-t-il été perçu et interprété dans l’art. L’article de Philippe Abadie sur 2 Samuel 11 offre l’occasion au lecteur de se plonger dans un parcours explorant comment le peintre Marc Chagall a reçu, repris et réinventé la figure de David dans son œuvre. L'auteur insiste sur la façon dont le peintre lie la destinée narrative de David à sa biographie, et le voit comme l’amant éternel.
Thématique: Arts
Rédacteur(s): Philippe Abadie
Péricope(s): 2 Samuel 11,
Accès restreint