presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

Numéro 147
Numéro 147

Ce numéro, entièrement rédigé par des membres du comité de Lire & Dire, traite de l'importance de la parole et de la communauté pour reprendre pied (Ex 3,16-22), étudie l’adresse qui ouvre le "Notre Père"(Mt 6,9b), tire les enseignements de la guérison d'un homme le jour du sabbat (Mc 3,1-6) et accompagne le séjour impromptu de Paul à Malte (Ac 28,1-10).

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Accès restreint
Article extrait du numéro: 129
Année de parution: 2021 Date de parution: 2021-06-04
Titre de l'article: Dieu à l'ouvrage
Les articles de ce numéro de Lire & Dire ont d’une manière ou d’une autre affaire avec la FIDÉLITÉ DE DIEU, la capacité de l’honorer dans sa vie personnelle et dans la vie communautaire. L’article de Bettina Schaller sur Jérémie 18, à l’heure où la catastrophe de l’Exil est imminente, montre le prophète se dresser pour annoncer au peuple le dépit de Dieu qui, tel un potier, l’avait pourtant formé en vue de son dessein au milieu d’eux et des autres peuples de la terre. Il y a bien du malheur dans cette relation brisée.
Thématique: Fidélité de Dieu
Rédacteur(s): Bettina Schaller
Péricope(s): Jérémie 18,
Accès restreint