presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

numéro 142
Nouveau numéro

En un temps où Dieu ne semble pas être la préoccupation principale de certaines personnes, les questions de société qui se posent sont légions. L’inquiétude augmente, le sentiment d’insécurité aussi. Et pourtant… Percevons-nous à quel point la réponse à nos questions est proche ? Captons-nous la présence de Dieu dans nos vies ?,,, Dans le numéro 142, les études de textes de l’Ancien et du Nouveau Testament révèlent la façon dont Dieu se dit et s’approche de nous.

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Article extrait du numéro: 131
Année de parution: 2022 Date de parution: 2021-12-02
Titre de l'article: Job face à un ciel qui n'est pas vide
Dans ce numéro sur les difficultés de la vie, l'article de Martina Schmidt sur Job 7,1-7.17 étudie Job qui entonne sa plainte mais ne remet pas en question l’existence de Dieu. Il interroge le pourquoi de la souffrance : Dieu en est-il l’origine ? Pourquoi cette souffrance s’il n’y a aucune raison de la provoquer ? Le thème de la souffrance gratuite parcourt l’humanité et nous rejoint dans ce que nous vivons ou dans ce que vivent celles et ceux que nous rencontrons. La référence à Dietrich Bonhoeffer et à ce qu’il a vécu après son arrestation souligne le propos de l’article et prolonge la réflexion d’une souffrance pour rien.
Thématique: Difficultés - Crises
Rédacteur(s): Martina Schmidt
Péricope(s): Job 7,1-7.17
Accès restreint