presentation LD
ÉTUDES EXÉGÉTIQUES EN VUE DE LA PRÉDICATION

Revue trimestrielle issue de la tradition réformée, Lire et Dire se veut ouverte à une pluralité de sensibilités théologiques.

Lire et Dire vous accompagne de l'étude des textes bibliques à l'élaboration de la prédication. Elle offre aux personnes chargées de prêcher une série d'études exégétiques conçues pour alimenter la prédication et stimuler l'imagination homilétique.

Numéro 147
Numéro 147

Ce numéro, entièrement rédigé par des membres du comité de Lire & Dire, traite de l'importance de la parole et de la communauté pour reprendre pied (Ex 3,16-22), étudie l’adresse qui ouvre le "Notre Père"(Mt 6,9b), tire les enseignements de la guérison d'un homme le jour du sabbat (Mc 3,1-6) et accompagne le séjour impromptu de Paul à Malte (Ac 28,1-10).

previous arrow
next arrow
Shadow
  • ACYM_PAGE_NOT_FOUND: LdGestion\FrontControllers\ArticleController
Accès restreint
Article extrait du numéro: 138
Année de parution: 2023 Date de parution: 2023-09-07
Titre de l'article: Une énigmatique parabole
Dans cet article l'auteure nous invite à aller de l'avant, entre fidélité et liberté; une terre d'exil peut-elle être terre fertile, lieu où Dieu est présent et nous régénère ?
Thématique: Paraboles
Rédacteur(s): Georgette Gribi
Péricope(s): Ézéchiel 17,1-10
Accès restreint